Etuve à électrodes

Retrouver ici tous nos produits de la famille "Etuve à électrodes".

Etuves ventilées pour électrodes
Etuve à électrodes / Etuve standard
Etuve portative et carquois pour électrodes
Etuve à électrodes
Etuve à convection naturelle pour électrodes
Etuve à électrodes

Nous fabriquons et commercialisons trois catégories d’étuves à électrodes.

Les étuves ventilées :

ces étuves à électrodes sont destinées à étuver et/ou conserver de grandes quantités de paquets d’électrodes (60,110 et 212 paquets). L’homogénéité de température dans nos étuves est assurée par une convection forcée interne avec une turbine de ventilation située en partie haute de l’étuve. L’intérieur des étuves est équipé de clayettes amovibles. Nos étuves sont gerbables sur trois niveaux et de conception robuste pour être implantées dans des ateliers de chaudronnerie.

Les étuves portatives :

ces étuves sont conçues pour être utilisées en atelier ou sur chantier. Cette gamme d’étuve permet l’étuvage ou la conservation d’électrodes enrobées d’un, deux ou quatre paquets « type » de 65×65 mm ou de 105×70 mm. Les étuves sont équipées soit d’un thermostat à dilatation de liquide réglable de 50 à 350°C soit d’un thermostat préréglé à 120°C +/- 20°C conformément à la norme NFA 85620. Pour les modèles d’étuves équipées du thermostat à dilatation de liquide un thermomètre de contrôle est disponible en option.

Les étuves à convection naturelle :

ces étuves sont destinées à étuver et/ou conserver de petites et moyennes quantités d’électrodes. La capacité de paquets admissibles dans ces étuves est de 10, 20, 44 et 132. La chaleur dans les étuves se répartit de façon homogène grâce à la faible hauteur.

Nos étuves à électrodes ventilées et à convection naturelle se déclinent en trois versions de régulation, « S », « E » et « P ».

« S » version standard : Possibilité de réglage de la température d’étuvage ou de conservation. La régulation de la température de l’étuve est assurée par un thermostat à dilatation de liquide et contrôlable par un thermomètre situé sur la porte de l’étuve. La température maximum d’utilisation de l’étuve est de 350°C.

« E » version électronique : Possibilité de régler la température d’étuvage ou de conservation. La régulation de la température de l’étuve est assurée par un régulateur électronique à affichage digital. La température maximum d’utilisation de l’étuve est de 400°C.

« P » version programmable : Possibilité de régler la température d’étuvage, le temps d’étuvage et la température de conservation. La porte de l’étuve est verrouillée pendant le cycle d’étuvage. La régulation de la température de l’étuve est assurée par un régulateur électronique à affichage digital. La température maximum d’utilisation de l’étuve est de 400°C.