Etuves à flux
Matair fabrique et commercialise des étuves pour le traitement des flux de soudure. Ces étuves réalisent des séchages statiques et/ou dynamiques. Nous vous proposons également dans cette gamme d’étuve à flux des seaux de transport et des étuves de tête.
Ces étuves dites « standards » permettent d’étuver et conserver le flux de soudure. Le flux est traité dans un réservoir parfaitement isolé et pourvu de résistances électriques.
Trois volumes sont disponibles pour les étuves à flux standards.
Type EF 50 : 50 litres ou 2 sacs de 25 kgs;
Type EF 100 : 100 litres ou 4 sacs de 25 kgs;
Type EF 200 : 200 litres ou 8 sacs de 25 kgs;
Nos étuves à flux se déclinent en deux versions de régulation « E » et « P » :
« E » version électronique : Possibilité de régler la température d’étuvage ou de conservation. La régulation de la température de l’étuve est assurée par un régulateur électronique à affichage digital. La température maximum d’utilisation de l’étuve est de 400°C.
« P » version programmable : Possibilité de régler la température d’étuvage, le temps d’étuvage et la température de conservation. La porte de l’étuve est verrouillée pendant le cycle d’étuvage. La régulation de la température de l’étuve est assurée par un régulateur électronique à affichage digital. La température maximum d’utilisation de l’étuve est de 400°C.
Ce procédé que nous avons breveté en 2012 permet d’étuver de façon dynamique et rapide le flux de soudure en le divisant en couches minces. Cet appareil étuve 60 litres de flux par heure à 300°C contre 100 litres en 6 à 8 heures dans une étuve standard.
Le module MEFC 60 étuve le flux de soudure à 350°C et l’étuve conserve celui-ci à la température désirée. Dans ce cas les deux appareils sont montés l’un sur l’autre. Pour des applications spécifiques nécessitant/ une grosse consommation de flux ou le nucléaire, nous avons des solutions, contactez-nous.
Ce seau spécialement étudié pour le flux de soudure est très léger et permet de conserver sans le chauffer la quantité de flux nécessaire et ceci pendant une heure.
Cette étuve permet de maintenir le flux de soudure à la température de conservation pendant le soudage. Elle se positionne au dessus de la tête de soudage.