a

Menu

Fabrication d’étuves et fours industriels : un savoir-faire spécifique

Intégration au sein d’une cellule robotisée

Optimisation et précision : l’étuve au cœur de l’îlot robotisé

L’intégration d’une étuve dans un îlot robotisé : notre expertise

Chez MATAIR, nous avons un savoir-faire reconnu et une vraie expérience pour intégrer nos étuves et nos fours au sein de cellules robotisées. Cette avancée technologique, au cœur de notre expertise, permet d’optimiser l’efficacité, la précision et la productivité de vos process.

A quoi correspond l’intégration d’une étuve dans un îlot robotisé ?

Intégrer une étuve dans un îlot robotisé signifie que l’étuve est conçue pour s’insérer parfaitement dans un système automatisé. Les robots industriels effectuent des tâches de manutention et de contrôle autour de l’étuve, assurant une interaction fluide et une efficacité maximale.

Nos équipements sont équipés des systèmes de communication et de pilotage des ouvertures et des différentes fonctions automatisées et à distance. La température de consigne, l’ouverture des portes par exemple est gérée par l’automate de la supervision de l’îlot robotisé. Le dialogue mis en œuvre permet également la remontée d’informations (températures, position des portes, alarmes, défauts …) de l’étuve vers la supervision.

Enfin, nous maitrisons également le repositionnement à l’identique des supports de pièces (tiroirs par exemple), prérequis indispensable pour permettre la préhension des pièces par un robot.

Les bénéfices de l’intégration d’une étuve dans un îlot robotisé

Cette intégration permet une automatisation avancée des opérations, réduisant les erreurs et les variations de processus, tout en accélérant les cycles de production.

Les arrêts de production sont réduits, optimisant l’utilisation des équipements et garantissant la constance des paramètres de traitement pour une qualité de produit améliorée.

L’opération d’étuvage est alors parfaitement intégrée dans votre process de production sans nécessité d’intervention manuelle.

Comment MATAIR réalise l’intégration d’une étuve dans un îlot robotisé

Notre processus d’intégration débute par une analyse détaillée de vos besoins. Nos ingénieurs conçoivent ensuite une solution personnalisée, utilisant des simulations avancées avant la fabrication.

Les échanges entre nos automaticiens et ceux en charge de la chaine automatisée permettent de valider les protocoles de communication, les séquences de fonctionnement et les sécurités indispensables au parfait fonctionnement de l’ensemble.

Nos solutions de communication sont éprouvées et s’adaptent au process du client. L’installation est réalisée par nos techniciens qualifiés, qui fournissent également une formation complète à vos équipes.

Exemples de réalisations : l’intégration dans un équipement du client

Nous avons réalisé de nombreux projets personnalisés pour des clients dans diverses industries. Chaque projet est une preuve de notre capacité à fournir une solution personnalisée qui réponde aux besoins spécifiques de nos clients. Nous sommes toujours prêts à relever de nouveaux défis.

Tunnel chauffant avec goulotte vibrante et coffret de communication déporté

Etuve avec tiroirs pilotés à distance dans une cellule robotisée

Etuve avec porte guillotine pilotée et chargement par bras robotisé

Pourquoi choisir MATAIR pour cette intégration ?

Notre réputation repose sur notre capacité à fournir des solutions personnalisées et de haute qualité. Notre expertise s’étend de la conception à l’installation, garantissant une intégration parfaite de l’étuve dans votre îlot robotisé.

Nos solutions spécifiques

Nous offrons une gamme de solutions adaptées à divers processus thermiques, toutes conçues pour s’intégrer harmonieusement dans des systèmes robotisés.

Notre savoir-faire spécifique réside dans notre capacité à relever les défis techniques les plus complexes, en fournissant des étuves qui s’intègrent parfaitement dans des environnements automatisés.

Chez MATAIR, nous sommes dédiés à fournir un service après-vente de qualité. Nous sommes là pour vous aider à maintenir vos équipements en parfait état de fonctionnement et à maximiser leur durée de vie.

Nos étuves intégrées dans des îlots robotisés sont utilisées dans une multitude de secteurs et domaines d’application, répondant aux exigences spécifiques de chaque industrie.

Votre projet d’intégration d’une étuve dans un îlot robotisé

Contactez-nous pour discuter de vos besoins spécifiques et découvrir comment nos solutions peuvent transformer votre production. Notre équipe d’experts est prête à répondre à vos questions et à vous aider à trouver la solution parfaite pour votre entreprise.