Etuve à ouverture sur le dessus type ESV 0.999 Hpb

 

 

Cette étuve à porte basculante vers le haut est destinée à chauffer des pièces métalliques. Le chargement se fait par le dessus de l’étuve en toute sécurité à l’aide d’un pont roulant permettant ainsi un gain de place. L’ouverture de la porte se fait à l’aide d’un vérin pneumatique. La porte est équilibrée par un contrepoids pour assurer une sécurité optimale des opérateurs. Le joint de porte est en fibre de verre pour résister à la température de 350°C

Le brassage de l’air chaud à l’intérieur de l’étuve se fait par une ventilation horizontale garantissant une bonne circulation de l’air et ainsi une bonne homogénéité de température.

Un trou d’évent ø76 situé à l’arrière de l’étuve permet d’évacuer les fumées éventuelles.

L’intérieur de cette étuve est en acier doux peint avec une peinture aluminium résistant à une température de 600°C ce que permet d’allier résistance et coût modéré.

L’étuve ne possède pas de pied pour limiter la hauteur de chargement.

Comme pour toutes nos étuves, nous attachons un grand soin à isoler parfaitement ce type d’étuve pour réduire les déperditions thermiques avec de la laine de roche de densité 100 kg/m³ minimum et limiter ainsi la consommation d’énergie électrique.

Pour plus d’information contactez-nous.

 

 

 

 

 

  • Catégorie : Etuves spéciales